• pierre&julie

Mariage au Château de Fajac la Relenque, près de Toulouse

Mis à jour : 12 mai 2019






Pour notre premier article de blog (car oui c’est le premier et oui il en faut bien un pour commencer ;-)), on décide de vous parler d'un mariage dans un lieu qu'on affectionne en particulier : le Château de Fajac, prêt de Toulouse.

Vous ne connaissez pas ?

Vous êtes prestataire de mariage ? allez voir, vous aurez un nouvel endroit dans la tête à proposer aux mariés qui cherchent.

Vous êtes de futurs mariés et n'avez pas encore trouvé votre lieu ? Courez voir cet endroit !

C'est en allant filmer le mariage de Sarah et Bertrand aux côtés de notre copain photographe Angelo Lacancellera, qu'on découvre pour la première fois ce château plein de charme. On s'y sent bien tout de suite et c'est exactement ce que souhaite Béatrice, la propriétaire.

Attention ! Château oui mais pas Château de princesse...du cachet, de la vieille pierre rouge typique de la région toulousaine, une décoration de goût qui allie l'ancien et le moderne avec finesse, un cadre apaisant et naturel...bref on est totalement sous le charme ! Et puis il y a une âme ici. Vraiment, de bonnes ondes émanent de l'endroit.



Tout y est au top ! Et puis le lieu a une possibilité d'accueil assez large (40 personnes)...bref on aime beaucoup l'endroit. Sans parler de la gentillesse de ses propriétaires...


Donc on va y filmer un mariage ! Oui parce que je commence à m'égarer là ^^

Après quelques échanges avec Sarah et Bertrand c'est conclu : on sera leur vidéastes de mariage !

Nous : trop heureux car la Haute-Garonne c'est une région que l'on adore (et c’est pas loin de nos racines landaises !) et les mariés sont supers funs !

Seule consigne qu'ils nous donnent : "Amusez vous ! On veut que vous preniez du plaisir à filmer notre mariage donc éclatez vous !"

Ça s'annonce bien ! :D

Le jour J, les préparatifs se déroulent toute la matinée au Château de Fajac, les mariés prennent leur temps et finalisent tout un tas de petites choses. Une super idée du photographe, Angelo, servir une coupe de champagne à la mariée et ses témoins une fois que tout le monde est prêt. Histoire de détendre l'atmosphère et de rigoler ! Et bien sûr le tout en musique pour s'ambiancer un peu ;-)




En ce qui concerne ce moment, on vous conseille de faire s'habiller avant vous vos témoins et proches qui viendront vous aider à vous mettre en robe et costume. Les images seront plus jolies si tout le monde est déjà en tenue.



Puis on file à l'église Notre Dame de l’assomption de Montgeard. Là aussi, le lieu est magnifique, une grande église dans un petit village. L'église est superbe avec ses galets à l'entrée, ses plafonds bleus, son immense allée...


Fin de la messe -> Départ des mariés en Jaguar vintage Sovereign vert foncée (juste sublime) accompagnés d’un cortège de 3 motards ! C'était excellent !

Les 3 copains motards qui accompagnent les mariés jusqu'au Château en costume sur leur moto, franchement ça claque !! Et les mariés étaient tout fiers.



Leur mariage était le reflet de ce que Sarah et Bertrand voulaient : une ambiance bohème et conviviale. Une déco basée essentiellement sur la fleur étant donné que le Château de Fajac est déjà un lieu avec suffisamment de cachet. La fleur justement c'est Poppy Figue qui s'en est chargée. Son travail est tout en poésie, alliant des fleurs fragiles et des végétaux oubliés. On aime beaucoup et on vous invite à découvrir son travail.



"Dîner en extérieur sous des guirlandes de lumière si la météo est bonne", nous avaient dit Sarah et Bertrand. La météo était au rendez-vous, ils ont pu faire leur dîner dehors et sincèrement quel bonheur !! C’est super joli et les gens sont tellement bien ! Moins de bruit que dans un espace clos et profiter de l'extérieur tout au long de la soirée est quand même génial.

Puis en terme de visuel, ça vous donne des images avec une ambiance vraiment canon !

Et ils ont même eu droit à la lune rousse pour le dîner en plein air.



Pour l'ouverture de bal et de la soirée nos petits mariés avaient imaginé une surprise pour leur invités : une arrivée sur la moto vintage de Bertrand avec comme musique "Allumer le Feu" de Johnny. Ils avaient caché la moto sous un arbre pas très loin des tables et ont fait plusieurs tours en moto autour des invités. Ambiance garantie ! Les gens étaient à fond !

On vous laisse voir ça sur le clip juste en dessous !!


On est donc super heureux de vous montrer les images de ce mariage qui était vraiment un super moment. Pour Sarah et Bertrand on a réalisé une bande-annonce de 1mn que vous pouvez voir en haut de cet article et un clip plus complet de 4mn que vous pouvez regarder juste en dessous.


Vous pouvez aussi retrouver un joli article de blog de ce mariage sur le site de Nessa, La Mariée aux Pieds Nus, juste ICI.



On est hyper content de retourner au Château de Fajac en aout 2019 ! Il nous tarde déjà. Autre mariage, autre ambiance, ce sera une cérémonie laïque au domaine cette fois :-)

On vous laisse nous dire si vous avez aimé l'article, le clip, les photos...

On espère que oui ^^


Un petit mot de nos mariés de juillet 2018, Sarah et Bertrand :

"Réaliser son mariage sans concession, celui-ci doit vous ressembler !

Chaque étape des préparatifs doit être perçue comme faisant partie de cette aventure, profitez de ces moments précieux à deux.


Accordez vous des temps de repos à deux. Nous avions réalisé un week-end à l’hôtel du Barn quinze jours avant, nous vous le conseillons fortement.


Enfin un dernier conseil, n’hésitez pas à prendre un vidéaste. Le support vidéo vous fera revivre cette journée magique."



Crédit photos de l'article : Angelo Lacancellera



Vidéo : pierre&julie

Photographe : Angelo Lacancellera

Robe : Sophie Sarfati 

Mise en beauté : Loïc Dal Pos 

Costume : Tailor Trucks

Fleurs : Poppy Figue

Lieu : Château de Fajac la Relenque 

Traiteur : Un chef dans votre cuisine 

Faire part et papeterie : Rachel Marvin

pierre&julie, Paris, France

pierreetjulie.films@gmail.com

p / j .  +33 6 25 46 30 54

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Vimeo Icône