• pierre&julie

Un mariage entre Paris et la Bourgogne.




Second article de blog aujourd'hui !

On y va petit à petit mais on continue de vous raconter nos journées mariage et de vous faire voyager avec nous.


Pour ce nouveau mariage on a décidé de vous parler de Hélène&Vincent et de leur mariage en Bourgogne (enfin entre Paris et la Bourgogne pour être précis).

Une rencontre très forte pour nous. Ils nous ont contacté en février 2018, gros coup de cœur mutuel dès le départ. Leur projet était beau, leur histoire était puissante, leur énergie carrément communicative. On a aimé de suite ce couple !



Eux, c'est une histoire de contrastes. Une géante, un petit. Une rêveuse, un fonceur.

Une Auvergnate, un Parisien.

Deux passionnés qui se complètent et qui se nourrissent l'un de l'autre pour avancer. 


La demande en mariage est juste dingue...

On prend deux secondes pour vous la raconter :

Nos deux amoureux vivent à Genève. Et Vincent a en tête depuis quelques années déjà la demande. Amoureux des toits parisiens, il a passé ses nuits d'ado à les arpenter. Le bâtiment préféré d'Hélène à Paris c'est l’Opéra Garnier. Vincent simule un rendez-vous pro à Hélène plusieurs semaines avant, la miss se rend à Paris pensant rencontrer un professionnel de son domaine et bien sûr, ne se doute de rien...même si elle trouve curieux le lieu de rendez-vous...

Et qui l'attend  tout en haut d'un toit en zinc, place de l’Opéra : Vincent qui la demande en mariage ! Pour enrober le tout, week-end surprise à Capri dans la foulée.

C'est pas superbe ??

Nous on trouve que c'est la classe...





Leur mariage s'est déroulé en deux temps : une première journée à Paris pour leur mariage civil, puis une deuxième journée pour la cérémonie laïque en Bourgogne, dans une maison familiale retapée pour l'occasion.





On a adoré l'idée aussi que tout se déroule sur 2 jours, après la mairie toute la troupe s'est dirigée pour un petit cocktail en toute intimité, vers la Maison de l'Amérique Latine dans le centre de Paris.

Un lieu vraiment magnifique.


Le lendemain hop cérémonie laïque directement à la maison ! Qu'on vous laisse admirer juste en dessous !



Hélène et Vincent avait à cœur de vraiment faire un mariage qui leur ressemble, ils ont donc personnalisé de nombreuses choses. De petites touches par ci par là ont fait de leur cérémonie et leur déco une ambiance vraiment canon.





Pour la cérémonie laïque en extérieur il y avait un groupe de jazz pour accueillir les invités, un chemin tout tracé, des chapeaux pour se protéger du soleil et une arche absolument incroyable. Un travail de fleuriste remarquable ! On était vraiment bluffé.





Comme ils aiment tout les deux les véhicules à moteur et surtout qu'ils voulaient un mariage à leur image. Nos mariés ont chacun choisi une arrivée atypique.

Vincent, lui est arrivé sur son scooter jaune ! Une entrée carrément stylée ^^



Et pour Hélène c'est encore plus cool : elle est la petite fille de Guy Ligier (les fans de voitures devraient savoir^^), les voitures c'est donc un truc de famille !

Du coup elle a décidé de se faire accompagner par son père dans la première voiture sans permis créée par la marque Ligier.







La cérémonie laïque était incroyable.

Au pied d'un grand saule pleureur, absolument magnifique.

Le décors était très beau et très apaisant. Vraiment un instant suspendu où tout était réuni pour un moment fort en émotions . Les invités et les mariés étaient très connectés.

Même là tout avait été pensé pour que ce soit vraiment personnel.

Les livrets de la cérémonie ont été dessiné par un de leur ami proche. Plein de poésie et carrément superbes.




Les chevalets sur lesquels les textes pouvaient être posés ont traversé plusieurs générations. Ils appartenaient au grand père de Vincent, puis aujourd'hui servent à sa mère qui est peintre.

Le grand-père de Vincent, qui était présent, a fait un discours très fort sur la vie et l'amour. A écouter sur notre clip juste en dessous .




Vous l'aurez compris on a passé un moment très intense pendant cette cérémonie laïque en Bourgogne.

La suite de la journée et de la soirée se sont passées entre le cocktail, la séance de couple et le diner dans une ambiance toujours aussi sympa et festive.

Nos mariés avaient choisi de diner aux chandelles (appuyées par de légers spots aux lumières douces) et c'était très réussi, on adore ce genre de déco car la lumière y est toujours très flatteuse et chaleureuse.

Plus tard avec leur pièce montée on a eu le droit à un feu d'artifice canon (oui, oui c'est dingue clairement !!), puis à une soirée avec un DJ au top, qui a mis une ambiance de feu. Ce DJ est une connaissance des mariés qui malheureusement ne fait habituellement pas de mariage exceptés pour ses "potes". Du coup on a aucune référence à vous conseiller :-(

Pour tout le reste vous trouverez les noms et sites internet de leur différents prestataires en bas de l’article.


Ce mariage était un super moment pour nous, on se sent encore aujourd'hui chanceux qu'ils nous aient choisi pour être leurs vidéastes de mariage !

On est vraiment heureux d'avoir des mariés qui nous correspondent aussi bien.


Ce qu'on retient de cette journée c'est vraiment le fait qu'Hélène&Vincent ont réussi à créer un mariage à leur image. De bout en bout ils ont personnalisé tout les éléments de leur Jour J.

Le résultat était très réussi et ils ont pu se sentir vraiment en phase avec leur moment. Ce qui est essentiel à nos yeux.

Ce qu'on a également apprécié c'est qu'ils étaient très investit tout les deux dans leur mariage.

Ce n'était pas l'affaire plus de l'un ou de l'autre.


Pour Hélène&Vincent on a réalisé un clip court de 1mn que vous pouvez voir en haut de cet article et un clip plus complet de 4mn que vous pouvez regarder juste en dessous.


Vous pouvez aussi retrouver un joli article de blog de ce mariage sur le blog Donne moi ta main, juste ICI.



Le petit mot des mariés sur nous pour le blog :

" Pour le vidéaste, nous avons visionné beaucoup d’heures de vidéo sur internet avant de trouver la perle ! Nous cherchions une patte qui ne soit pas trop connotée « mariage ». C’est exactement ce que nous avons trouvé chez Pierre&Julie, un super couple dont la mission est de créer des reportages d’histoires à travers un style unique."


Le retour des mariés après avoir vu leur vidéo (autant vous dire que les larmes nous sont montés aux yeux...) :

" Hello à vous deux!

Alors là on vient de recevoir une grosse claque...

Que d'émotions merci pour tout, incroyable de pouvoir revivre ces deux journées de cette manière. Tous les ingrédients sont présents, montage de dingue, images sublimes, surprises avec les petits mots de nos amis, moments pris sur le vif des personnes qui nous sont chères, discours... On doit vous avouer qu'on a lâché une petite larme en renvoyant ces images. Bravo car vous avez réussi à retranscrire deux journées en 20min !

On est tellement content d'avoir pu vous avoir à nos côtés, vous dégagez un truc tellement positif tous les deux, on est fan de votre travail car vous avez su vous approprier notre histoire et la rendre unique et à notre image...

De vrais créateurs d'émotions ! Merci encore !!!"


On a également reçu un mail de la mère de Vincent, Hélène (oui aussi comme sa femme ^^), quelques jours après leur avoir livré les films.

Ce message nous a énormément touché parce que c'est la seconde fois que nous recevions un retour de la part d'un "parent" et c'est toujours très fort quand les proches des mariés prennent carrément le temps de nous écrire.

"Chers Pierre et Julie,

Je tenais à vous féliciter pour la qualité de votre travail.

Les deux vidéos sur le mariage de Vincent et Hélène que vous avez construites sont magnifiques.

Le montage, les prises de vue et le parti pris constituent un ensemble remarquable que je ne me lasse pas de regarder avec une immense émotion.

Merci pour votre talent.

Très  bonne continuation"



Crédit photos de l'article : Julien de StreetFocus Photography



Vidéo : pierre&julie

Photographe : Street Focus Photography

Robe civile : Dior

Robe cérémonie laïque : Harpe chez Printemps mariage

Mise en beauté : The preatty cream

Tiare cheveux mariée laïque : Dolce & Gabbana

Couronnes des témoins : Les couronnes de Victoire

Costume : Wicket

Fleurs : Grand Chemin

Lieu à Paris : Maison de l’Amérique Latine

Lieu en Bourgogne : Maison de famille

Traiteur/Déco/Fleurs : Grand Chemin

Faire part et papeterie : Rachel Marvin

219 vues

pierre&julie, Paris, France

pierreetjulie.films@gmail.com

p / j .  +33 6 25 46 30 54

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Vimeo Icône