• pierre&julie

Mariage en Corse, dans les Calanches de Piana.




Cette fois on a décidé de vous amener pour un mariage en Corse, dans le petit mais pas moins magnifique village de Piana. C'est tout proche des roches rouges, les Calanches Corses, que Anne&Adrien ont décidé de se dire oui.


L'histoire est touchante et on adore ça...

L'île de beauté, la terre d'Anne, compte beaucoup pour elle. C'est donc avec évidence qu'ils ont eu envie de se marier là-bas. Et comme symbole fort on ne peut pas faire mieux : ils ont choisit de s'unir dans la même église qui a vu s'unir les grands-parents et les parents d'Anne.

Autant vous dire que ce mariage en Corse était chargé en émotions.



Notre histoire avec Anne&Adrien démarre après que leur photographe Tien Phan leur ai parlé de nous.

Ils n'avaient pas pensé à la vidéo au tout départ, puis au fur et à mesure de leur préparatifs ils se sont rendu compte que c'était deux approches très complémentaires. Tien leur a donné notre nom et ils ont été séduit par notre travail.

Après quelques échanges de mails, un coup de fil et un rendez-vous dans un petit bar parisien, c'était sûr : on faisait parti de la team !


Trop heureux de notre côté d'aller filmer un mariage en Corse pour la deuxième fois !

Toujours en Corse du Sud puisque la première fois c'était à Ajaccio.



Et puis Julie ayant vécu plusieurs années en Corse, c'est toujours poignant d'y retourner pour être témoin de beaux moments.


On se sent vraiment chanceux que des couples comme Anne&Adrien nous fasse confiance.

Aller en Corse et les accompagner aux côtés de Tien a été un de nos plus beau souvenir.

D'autant qu'ils avaient vraiment à cœur de faire un mariage simple et convivial qui leur ressemble.

Du coup chaque détail était soigné et à leur image : plein de douceur et inspiré des richesses de la Corse.

Comme le travail de papeterie (carrément canon) réalisé par Fanny Calligraphie



Se marier sur les hauteurs de Piana, dans la même église que ses parents et grands-parents était vraiment important pour Anne. Et c'est avec beaucoup de joie et d'émotion que les préparatifs se sont déroulés dans la maison familiale avant un passage à la mairie du village le matin puis ensuite la traditionnelle procession vers l'église.






La procession est un moment fort, important dans la culture des villages Corses.

Le père vient chercher sa fille et l'accompagne à pied au travers des ruelles jusqu'à l'église, suivi par la famille. Les cloches de l'église retentissent dans tout village pour annoncer le mariage et l'arrivée de la future mariée.

On avait jamais eu l'occasion de filmer quelque chose comme ça. C'était vraiment beau, cette marche solennelle et avec les montagnes pour fond et les cloches puissantes...

Très visuel, très fort.






L' entrée dans l’église avec les chants polyphoniques corses a été un moment très émouvant pour Anne&Adrien et pour le reste des invités aussi d’ailleurs. L'église de Piana est vraiment très belle et la lumière était parfaite.



Après leur cérémonie religieuse, nos mariés avaient prévu un petit cocktail avec des douceurs corses comme des beignets au brocciu, sur le parvis de l'église. C'était aussi une façon pour eux de faire participer le village à leur mariage. Les gens ont pu les féliciter et prendre un petit verre avant de continuer la journée en bord de plage pour le cocktail et le diner.



Puis avec le photographe, Phan Tien, nous les avons embarqués pour une séance de couple dans les Calanches. Avec la lumière de septembre (la plus belle pour nous en Corse) les rochers rouges/orangés ressortent vivement. On comprend pourquoi Anne tenait à se marier ici...

L'île de beauté et ses merveilles...











Pour la suite de la journée Anne &Adrien avaient choisi le cadre de rêve de la plage d’Arone, avec le restaurant Le Casabianca, idéalement placé et qui représente beaucoup pour Anne.


Comme c’est un endroit magnifique qui se suffit à lui même et que c’était un mariage à la plage, ils ont choisit de faire simple niveau décoration.







Ils ont eu un coup de cœur pour les compositions de fleurs séchées de Morgane d’Atelier Prairies, ce qui se comprend ! Son travail est magnifique. Elle a accepté avec de se déplacer jusqu’à Piana et a mixé végétation locale et fleurs séchées classiques avec énormément de goût.

Le gros plus des fleurs séchées c’est que vous pouvez garder une grande partie des bouquets et compositions florales après le mariage.





Le lieu de réception est vraiment super pour profiter de la vue sur la mer et les montagnes.

On a adoré et je pense que les invités aussi ! Profiter comme ça de l'extérieur, de la douceur de fin de journée, avec la plage en contrebas et la vue...C'était vraiment canon !



Pour le reste de la soirée : un dîner en extérieur, des discours drôles et touchants, une belle ambiance, une ouverture de bal pleine de tendresse et une soirée qui se termine tard dans la nuit !


On a carrément adoré suivre Anne&Adrien dans cette aventure. On y a fait la rencontre d'un photographe Tien, qui aujourd'hui est devenu un véritable ami et avec qui on prend plaisir à retravailler. Et pour ça on remercie énormément nos mariés.


On a été accueilli comme des "amis" par les familles de notre couple.

Merci aussi à eux pour toute cette bienveillance qui nous a entouré nous les "prestas" et les mariés.

C'est vraiment une chance pour nous que des couples comme Anne&Adrien nous choisissent pour être leur vidéaste de mariage. Grâce à eux on vit des moments extraordinaires, dans des lieux incroyables, on bouge, on voit "du du pays", on fait des rencontres...

C'est là dedans que prend tout son sens notre passion pour les images, les mariages et les gens.




Pour Anne&Adrien on a réalisé un clip court de 1mn que vous pouvez voir en haut de cet article et un clip plus complet de 4mn que vous pouvez regarder juste en dessous.


Vous pouvez aussi retrouver un joli article de blog de ce mariage sur le blog de Nessa aka La Mariée aux Pieds Nus, juste ICI.



Le petit mot des mariés sur nous pour le blog :

" Pendant nos recherches de photographes nous avons commencé à réfléchir à la vidéo alors que nous n’y avions pas du tout pensé à l’origine. Mais nous nous sommes rendus compte que c’était une approche vraiment complémentaire et que ça retransmettait une émotion différente. Nous avons alors cherché et demandé à Tien des conseils et c’est lui qui nous a parlé de Pierre&Julie. Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de leurs vidéos et avions des frissons rien qu’en voyant quelques minutes de film sur de parfaits inconnus. Là encore ce fut également une histoire de rencontre car nous avons adoré les personnages en plus de leur travail. 

Ce fut donc un plaisir de retrouver Tien, Pierre et Julie la veille du mariage et de partager des moments de complicité un peu hors du temps. Depuis, ces photos et vidéos accompagnent encore notre quotidien puisque nous les visionnons très souvent, seuls ou à deux, dans le métro, avant un rendez-vous important, pour se donner du courage ou retrouver un peu de légèreté. "


Le retour des mariés après avoir vu leur vidéo :

"Coucou Pierre et Julie,

Oh la la merci beaucoup pour cet incroyable cadeau, on a été hyper émus en voyant ce film et on a passé la soirée à le regarder (au moins 10 fois sans exagérer)

C’est incroyable comme vous réussissez à nous faire revivre les moments comme si c’était hier, on a presque l’impression d’avoir les odeurs aussi. C’est vraiment magique !

On a hâte de le partager aussi avec nos familles puis nos amis !

Merci à vous pour ces moments passés, on a été très heureux de vous avoir à nos côtés et vous avez été parfaits du début à la fin. Merci pour votre bienveillance et votre générosité, vous nous avez vraiment gâtés. Coucou Pierre et Julie,

Oh la la merci beaucoup pour cet incroyable cadeau, on a été hyper émus en voyant ce film et on a passé la soirée à le regarder (au moins 10 fois sans exagérer)

C’est incroyable comme vous réussissez à nous faire revivre les moments comme si c’était hier, on a presque l’impression d’avoir les odeurs aussi. C’est vraiment magique !

On a hâte de le partager aussi avec nos familles puis nos amis !

Merci à vous pour ces moments passés, on a été très heureux de vous avoir à nos côtés et vous avez été parfaits du début à la fin. Merci pour votre bienveillance et votre générosité, vous nous avez vraiment gâtés. Et c’est génial aussi cette histoire avec Tien !

On vous souhaite une très belle fin d’année et on vous embrasse. 

A bientôt !

Anne et Adrien. 




Crédit photos de l'article : Phan Tien Photography



Vidéo : pierre&julie

Photographe : Phan Tien Photography

Robe : Lorafolk

Mise en beauté : The Report Hair

Accessoire cheveux : Lizeron

Costume : Faubourg Saint Sulpice

Nœud papillon : Le Colonel Moutarde

Alliances : Pérousse & White Bird

Fleurs : Atelier Prairies

Lieu à Piana : Le Casa Bianca

Faire part et papeterie : Fanny Calligraphie

513 vues

pierre&julie, Paris, France

pierreetjulie.films@gmail.com

p / j .  +33 6 25 46 30 54

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Vimeo Icône